La marque japonaise a croisé la route de H.R. Giger, le créateur du monstre Alien. Gare aux riffs acérés.
Il y a bien eu les modèles « Star Wars » de Fernandes, et on pouvait penser que les firmes de guitare s’en tiendraient là, ou laisseraient ce genre de facétie pour les pages curiosités des catalogues nippons. Car même si les produits dérivés du cinéma (de la serviette au paquet de céréales) cartonnent sur le plan commercial pour le grand public, on en voit rarement dans le monde de la guitare.
Il faut croire toutefois qu’Ibanez a trouvé une machine à remonter dans le temps et fait un voyage dans les eighties. La marque rend disponibles deux modèles en série limitée « Alien ». Les guitares avaient été présentées il y a quelques mois à la Musik Messe de Francfort.
Hormis la peinture façon hi-tech des corps par H.R Ginger (ce pianiste jazz à ses heures a aussi sévi pour le film Poltergeist), les deux modèles reprennent les caractéristiques de leurs petites sœurs du catalogue France. La coupe est celle des versions RG, modèle phare de Ibanez, et Iceman (récemment remis à la mode par un certain Daron Malakian).
La RGTHRG1 est munie d’un système vibrato Edge Pro II. Elle possède un manche traversant et, comme la ICHRG2 (dont le chevalet est fixe), une touche en palissandre. Les corps sont en acajou. Les guitares sont équipées de deux micros humbucker.
Fans de Ridley Scott, dépêchez vous, les modèles sont en série limitée. Le prix n’est pas communiqué.
Le site de H.R. Giger :
http://www.hrgiger.com/
Discutez sur le forum de "Ibanez rencontre Alien"
Écrire un commentaire