Nous avons rencontré Henri Polizzi, fondateur et designer en chef de HP Guitars qui nous a montré sa vision d'un très grand standard de la guitare électrique.

Dans ses propres termes, Henri Polizzi a eu "envie de produire une guitare qui prendrait le meilleur de la Les Paul sans ses défauts majeurs". Et c'est donc ce qu'il a produit, une vision personnelle de la Les Paul plus confortable et avec une meilleure jouabilité.

Parti du gabarit de la Les Paul, Henri Polizzi a mené son étude de design pour aboutir à une forme originale qui tient à la fois de la Les Paul et de l'Explorer. Et c'est effectivement une guitare très confortable et équilibrée bénéficiant d'un accès aisé aux aigues du fait d'une jonction corps-manche très travaillée.

L'électronique n'est pas en reste puisqu'elle offre une polyvalence extrême par un système complet de split progressif des bobines de micros, d'inversion de phase et de mise en parrallèle-série des micros. Au final, la guitare HP Guitars offre des possibilités étendues qui couvrent à peu près tous les grands standards de la guitare électrique.

 

Souhaitons bonne chance à cette toute jeune compagnie française d'à peine deux ans. Les guitares HP Guitars sont conçues et partiellement montée en France et fabriquées en République Tchèque.

Prix : de 1500€ à 1700€ suivant la finition.

HP Guitars