Le nom complet du jeune fabricant, du genre impossible à caler sur une tête de guitare, c'est The Alternative Guitar and Amplifier Company. Ajoutez un .com si vous le souhaitez mais en plus court, ici ce sera TAGAAC pour les intimes et les autres aussi.
L'américain TAGAAC, donc, signale la disponibilité d'une guitare électrique supplémentaire dans son catalogue. L'instrument s'appelle Alien mais ne présente aucun rapport avec la splendide Ibanez signée par H.R. Giger, inventeur de la bestiole du film.
Ici, cette guitare Alien présente un corps façon étoile de mer soumise au supplice de l'écartèlement (avec soleil de plomb). Le corps est en agathis, un matériau fréquent sur les guitares d'entrée de gamme, mais le reste est de bonne facture sur le papier avec une touche en ébène.
Deux micros doubles humbucker EMG-HZ équipent l'instrument, sans aucun poussoir habituel pour sélectionner le bobinage. Les deux boutons de tonalité et de volume servent à contrôler le son.
Les mécaniques sont fournies par la marque Grover, réputée pour sa fiabilité. La guitare est disponible en coloris noir ou rouge. Dommage qu'aucun prix ou revendeur ne soit précisé.