"Le 28 octobre, vous aurez dans les mains 10 chansons de "cosmic metal", un nouveau mix entre le metal symphonique à la Rhapsody et le son des synthétiseurs modernes". Bigre...Luca Turili s'est donné les moyens pour vous téléporter à des années-lumière d'ici-bas. Le guitariste véloce, connu pour son rôle majeur au sein de Rhapsody, dévoile un deuxième album solo. Avec, en amuse-gueule, un titre gratuit en téléchargement.
Il s'agit du morceau Prince of the starlight, un titre de 5 minutes 12 à l'ambiance épique. Le titre fait partie d'un mini-album, Demonheart, qui devrait aboutir dans les bacs autour du 30 septembre avant l'arrivée du plat principal, à savoir Prophet of the last eclipse.
A la première écoute, c'est dans la plus pure tradition de Luca Turili. On retrouve des ingrédients habituels : des riffs à toute berzingue en aller-retour, une batterie rapide qui profite des breaks occasionnels pour faire retomber la pression et laisser la place au clavier... avant de repartir aussi sec sur un tempo frénétique. Sans oublier les inévitables choeurs pour l'accompagnement. "Quatre ensembles de chorale et pas mal d'invités spéciaux caractérisent le nouveau chapitre de la Trilogie", indique le site. Au total, une trentaine de personnes ont collaboré à l'album. Un album en solo, mais pas en solitaire.