PG Music améliore son logiciel d'accompagnement Band In a Box. Lequel, grâce au midi, transforme un titre pour lui donner n'importe quel style.
Disponible depuis quelques jours, Band In a Box 12 est un logiciel de création en midi très utile pour créer un accompagnement ou chercher un solo.Sa bibliothèque de style permet de générer des "improvisations" ou des rythmes en fonction de différents styles pré-enregistrés. Concrètement, la même grille d'accords peut être jouée sur un style rock, bossa ou reggae. On peut générer de façon aléatoire un solo d'influence Pat Metheny, Coltrane ou Django Reinhardt sur la même grille.
D'après l'éditeur, les améliorations de la version 12 concernent l'édition midi notamment. On peut automatiquement convertir un fichier midi en fichier de style, afin de réexploiter son groove dans un prochain morceau.
Les styles ont été améliorés et leur bibliothèque est un peu plus vaste, d'après PG Music. D'autres innovations, moins cruciales, concernent la compatibilité avec les banques de sons General Midi 2, l'affichage d'un manche virtuel de mandoline ou d'autres instruments exotiques pour visualiser les notes en train d'être jouées.
Plus intéressant : la visualisation du manche de la basse, et des améliorations sur le jeu pour le jazz notamment.
L'interface de Band In a Box est riche mais peu lisible. Cette complexité est à l'image du programme, qui est relativement puissant mais demande pas mal d'heures d'apprentissage avant de donner des résultats intéressants.
L'éditeur a ajouté de nouveaux menus et simplifié les raccourcis-clavier. Le prix démarre à environ 90 euros, et augmente avec l'ajout de styles et autres extensions.
Il est possible d'essayer gratuitement la version 9.0 du logiciel, mais la fonction d'enregistrement est désactivée.
Le site de Band in a box :
http://www.bandinabox.com
Écrire un commentaire