L'instrument VST Virtual Guitarist permet de jouer des sons de gratte dans Cubase. La dernière version appuie sur la disto...
L'éditeur Steinberg, dont la dernière version du séquenceur Cubase (Cubase SX) est une réussite, lance une nouvelle collection de sons de guitares pour son logiciel. Le nom : Virtual Guitar Electric Edition. Cette version complète l'instrument virtuel précédent, plutôt orienté vers l'acoustique.
L'idée est de jouer des sons d'accompagnement à la guitare en programmant des parties à partir d'un clavier midi par exemple. Ces instruments virtuels sont donc destinés à des non-guitaristes, ou bien aux personnes qui veulent enregistrer un riff rapidement et avec un son propre sans brancher la guitare. Selon Steinberg, Virtual Guitarist simule le son et le style de 29 guitaristes.
On peut paramétrer les sons de la même façon qu'avec un synthé, par exemple jouer sur l'attaque ou le déclin du son (decay), etc. Le pilotage en midi permet de reproduire des effets plus ou moins réalistes tels que le glisser d'un accord à l'aide de la molette de modulation du clavier. Plusieurs pédales virtuelles, très réalistes à l'écran, sont disponibles pour ajouter de la distorsion, de la wah-wah ou du flanger.
Le prix est de 249 euros.
Le site de l'éditeur Steinberg :
http://www.steinberg.net
Écrire un commentaire