Imaginez un logiciel couplé à un capteur en plastique pour jouer du Air guitar. Prenez une raquette de tennis, et gratouillez en imitant Jimi Hendrix.
Les concours de Air guitar, on connaît. De là à s’entraîner chez soi avec une raquette de tennis sur de vrais titres façon karaoké, il n'y avait qu'un pas. Aujourd'hui franchi.La société Music Playground, une filiale du géant des jeux vidéo Namco, vient d’annoncer la sortie d’un logiciel qui va faire de n’importe quel débutant un vrai guitar-hero. De quoi apprendre sans se fatiguer ni craindre la fausse note.
Concrètement, le logiciel joue un morceau, par exemple Wild Thing de Jimi Hendrix ou Spiderwebs de No Doubt.
L’apprenti guitariste doit gratouiller en rythme à l’aide d’un capteur appelé V-Pick, une sorte de gros médiator en plastique relié à l’ordinateur grâce à une prise USB.
Il suffit de frotter ce "mediator" contre la surface qu’on aura sous la main (raquette, poele à frire ou autre) pour produire de vrais sons de guitare, échantillonnés et en rapport avec le morceau joué.
Comme au karaoké, le logiciel indique quand il faut frapper les cordes. Pour le coup, pas besoin de connaître des accords de guitare ni de prendre des cours.
La version existe aussi pour les batteurs : le capteur est une sorte de tapis de souris sur lequel il suffit de taper en rythme.
Le logiciel comprenant une cinquantaine de morceau coûte environ 40 dollars.
Bref, pour transformer votre raquette en guitare :
Le site de Music playground
http://www.musicplayground.com/
Écrire un commentaire