Deux modèles qu'on connait bien chez Guitariste.com pour les avoir testés récemment. La Godin Session Custom 59 et la Progression Plus sont présentées au NAMM 2015 avec des configurations de micros différentes.

Nous avions testé la Godin Performance Session Custom en novembre dernier ainsi que la Godin Performance Progression. En ce début d’année 2015, Godin nous propose de nouvelles configurations de micros sur ces deux modèles qui sont exposés au NAMM en Californie.

Tout d’abord, la Godin Performance Session Custom 59, une guitare électrique typée Telecaster, qui est équipée d’un micro à double bobinage Seymour Duncan '59 au manche, auquel est associé le micro Godin Custom Cajun à simple bobinage au chevalet ainsi qu’un sélecteur à 5 positions offrant une variété de sons différents. 

L’ergonomie du corps de la Godin Performance Progression Plus a légèrement été améliorée, et cette nouvelle version de la Progression est dotée de 3 micros simples dont deux Godin GS-2 en positions manche et intermédiaire. Le micro chevalet étant ici un Seymour Duncan JB Jr.

Ces deux nouvelles guitares de la série Godin Performance disposent du circuit Godin High-Definition Revoicer, du Godin Tru-Loc Trem et de nouvelles plaques de pickguards à 5 plis pearloid et tortoise.

Pour plus d’informations, consultez à nouveau les tests effectués par Guitariste.com ou rendez-vous sur le site http://www.godinguitars.com/

Test de la Godin Session Custom

Test de la Godin Progression

 

Deux nouvelles Godin : Session Custom 59 et Progression Plus