Gibson continue de nous dévoiler de nouveaux modèles dans le cadre des séries limitées électriques pour 2016 avec 2 Les Paul diamétralement opposées avec la simple et colorée Voodoo face à la très luxurieuse Les Paul Fort Knox à la finition dorée spectaculaire.
Vous pouvez retrouver les autres guitares Gibson Limited Run 2016 dans le fil d'actualités de Guitariste.com. Aujourd'hui nous allons nous attarder sur les 2 derniers ajouts avec d'abord la Gibson Les Paul Voodoo 2016 annoncée à 1699$ qui affiche un corps en frêne recouvert d'une finition brute Voodoo rouge qu'on retrouve également sur les capots zebra noir et rouge des micros à double bobinage, ou encore sur le placage de tête et les repères de touche. Le manche est lui sculpté dans de l'érable et reçoit une touche en Richlite, un matériau composite.
http://www.gibson.com/Products/Electric-Guitars/2016/USA/Les-Paul-Voodoo-2016.aspx
La Gibson Les Paul Fort Knox semble elle tout droit sortie d'un coffre fort. Affichée à 3999$, elle affiche un côté Bling-bling assumé avec une finition Bullion Gold très rare chez Gibson associée à tout l'accastillage doré qu'il s'agisse du Bigsby, des capots des micros 59 Tribute, des mécaniques Grover à blocage ou encore le pickguard. Même les frettes ont reçu un traitement doré. Côté lutherie on retrouve une configuration plus traditionnelle avec un corps et un manche en acajou, une table en érable et à nouveau la touche en Richlite composite mais avec des repères de touche incrustés en forme de blocs.
http://www.gibson.com/Products/Electric-Guitars/2016/USA/Les-Paul-Fort-Knox.aspx
Écrire un commentaire