Sans doute plus connue Outre-Atlantique que chez nous, la chanteuse à la voix puissante et guitariste du groupe Halestrom (qu'on vous encourage à découvrir) a une actualité chargée puisqu'elle sort à la fois son 5ème album 'Back From The Dead' mais aussi sa 4ème collaboration avec Gibson Brands, à savoir la Gibson Lzzy Hale Signature Explorerbird.
Vous aurez reconnu la forme Explorer pour le corps en acajou, qu'on avait déjà vue entre les mains de Lzzy Hale aussi bien au catalogue de Gibson que celui d'Epiphone dans des versions noires et blanches très classes avec pickguard et accastillage doré. Là, non seulement l'accastillage est doré (mécaniques Grover Mini Rotomatics et chevalet Tune O Matic), mais aussi les frettes, les points incrustés en acrylique doré sur la touche en palissandre et les vis des micros humbucker 70s Tribute qui font ressortir plus encore cette finition rouge Cardinal Red bien pétante, qui s'affirme et se montre pour instantanément capter l'attention.
L'autre élément clé de cette Explorerbird c'est bien entendu la tête non-reverse empruntée à la Firebird. Elle est également recouverte de la même teinte rouge, tout comme l'est le dos du manche en acajou avec son profil fin SlimTaper.
Et quand les américains font cuire un poulet ou une dinde, ils appellent ça familièrement "a bird" ce qui nous vaut cette vidéo avec Lzzy Hale au fourneau en train de préparer à grands renforts de jeux de mots, la recette de cette Explorerbird. Chacun appréciera le second degré ou le fait qu'on n'ait pas demandé à Slash d'enfiler un tablier pour faire la promo de ses guitares Signature…
Quoi qu'il en soit, si vous cherchez une guitare "in your face" et que vous avez 2790€ de budget, cette Gibson Lzzy Hale Signature Explorerbird est une sérieuse candidate à prendre en compte !
Plus d'infos sur le site de Gibson.