Gibson dévoile 3 nouvelles séries limitées 2016

Publié le 17/05/2016 par Judicaël Tribillac
Au menu cette fois en entrée, une SG CM Black faite pour le metal avec le nouveau Floyd Rose et des micros Dirty Fingers. En plat, Gibson nous sert une Firebird finition Vintage Copper au style vintage avec des micros Classic '57 de type P.A.F. et pour le dessert une superbe Les Paul Birdseye avec une table en érable moucheté torréfié.

Gibson continue tout au long de l'année de proposer de nouvelles interprétations des guitares les plus populaires de son catalogue de guitares électriques Solid Body. Avec ici une Les Paul, une SG et une Firebird on pourrait s'attendre à du grand classique, mais il n'en est rien puisque la SG devient une autoroute pour les riffs les plus agressifs, la Firebird mélange les styles vintage et moderne à la fois et la Les Paul nous régale d'une magnifique table bombée en érable moucheté.

 

On commence avec la Gibson SG CM Black à 1299$ qui affiche la couleur noire sur le corps en acajou finition satinée, sur l'accastillage y compris le tout nouveau vibrato Floyd Rose Top Loader en chrome noir, ou encore sur les mécaniques ou les micros à double bobinage à l'exception de leur nom Dirty Fingers+ écrit en rouge tout comme les inscriptions sur la tête. 

La Gibson Vintage Copper Firebird Limited également vendue 1299$, arbore une finition cuivrée métallique satinée qui recouvre à la fois le corps en acajou, le manche et l'arrière de la tête. La face avant de la tête reçoit un placage de couleur noire tout comme le pickguard offrant ainsi un beau contraste. Simple et efficace, elle est équipée de micros Classic '57 et Classic '57 Plus pour reproduire le son des micros légendaires P.A.F. 

On monte en gamme avec la Gibson Les Paul Birdseye pour 3999$ dotée de bois de premier choix, avec un corps et un manche en acajou, et la fameuse table en érable moucheté délimitée par des filets de couleur crème et qui a été torréfiée pour assécher le bois et le colorer d'une teinte brune pour un rendu simplement magnifique. La touche en bois d'Ostryer (Ironwood) reçoit elle des cloc en incrustations nacrées "Mother of Pearl". Enfin on retrouve les micros Classic '57 décrits précédemment. La Les Paul Birdseye est vendue en étui rigide contrairement aux 2 autres modèles qui seront protégés par une housse souple rembourrée.

Plus d'infos sur le site de Gibson http://www.gibson.com/Products/Electric-Guitars/Gibson-USA.aspx?ProductGroup=Limited_Runs&ModelYear=2016

 

Articles similaires :

Le 03 Septembre 2015

Sur les forums