Apparue en 1972, la L5S est la version Solid Body de la demi-caisse L5, une guitare électrique exceptionnelle qui, si elle n'a pas connu le succès commercial escompté, est un véritable bijou pour les connaisseurs dont fait partie Ron Wood qu'on a pu voir à de nombreuses reprises sur scène avec une L5S entre les mains.
Pour ce modèle signature qu'est la Gibson Custom Ron Wood L5S on retrouve une table faite de deux pièces d'érable massif, d'un corps creusé également en érable. Le manche est conforme à ceux des premiers modèles des années 70, composé de 5 pièces de noyer et d'érable, à ceci près qu'il se termine par une tête de Les Paul Custom, moins large que celui des L5 et plus au goût de Ron Wood qui trouve ainsi l'instrument mieux équilibré. On notera également le binding blanc qui offre un beau contraste avec la finition Lamp Black Gloss et l'accastillage doré. Pour conserver le son 70's, la Ron Wood L5S est équipée de micros Burstbucker 1 au manche et Burstbucker 2 au chevalet contrôlés par un seul bouton de volume ainsi qu' potentiomètre de tonalité.
La Gibson Custom Ron Wood L5S est une édition limitée à 300 exemplaires dont 50 ont été signée par Ron Wood. Plus d'informations sur www.gibson.com