Le changement de distributeur en France des produits Fishman est l'occasion pour Guitariste.com d'explorer les préamplis acoustiques de la série Platinum avec le très complet Pro au format pédale et le plus compact Stage qui s'attache à une sangle ou votre ceinture.
Les Fishman Platinum Pro et Platinum Stage sont deux appareils qui bénéficient de la même technologie de préamplification 100% analogique en classe A offrant une large plage dynamique adaptée aussi bien aux guitares acoustiques qu'aux basses acoustiques, aux violons, violoncelles ainsi qu'aux banjos et autres mandolines. En plus de leur fonction de préamp, ils servent également d'égaliseur et de boite de direct (DI) avec entrée et sortie jack ¼" ainsi qu'une sortie symétrique en XLR pour la partie DI.
On retrouve une égalisation à 4 bandes avec doubles contrôles des médiums.
Le Fishman Platinum Stage EQ/DI reçoit un filtre coupe-bas avec 3 fréquences au choix 40Hz, 80Hz ou 160Hz ainsi qu'un boost de volume avec contrôle de niveau et un inverseur de phase. Le système d'attache à la ceinture est inclus.
Sur la version Pro, on retrouve un format pédale avec un switch activant l'accordeur chromatique avec affichage LCD alors que l'autre switch vient activer le boost jusqu'à +12dB. Le Fishman Platinum Pro EQ/DI dispose d'un compresseur et d'un contrôle de brillance supplémentaires et intègre une boucle d'effets.
Retrouvez la démonstration des 2 produits par l'exubérant Greg Koch dans la vidéo ci-dessous (sous-titrée en français):
Si le préamplificateur Fishman Platinum Stage affiché à 166€ est particulièrement pensé pour être pratique et à portée de main sur scène, son grand frère le Fishman Platinum Pro vendu à 333€ étend les possibilités tout en apportant la même qualité de son.
Écrire un commentaire