Avec une programmation jazz, be-bop, blues, big-band et funk, le festival de Pinarello, petit village situé en Corse du Sud, est l'un des nombreux événements à accueillir des musiciens sous le soleil.
En plus d'une centaine de concerts programmés, le festival propose une série de master-class de 3 x 2 heures avec le guitariste manouche Christian Escoudé, qui est aussi parrain du festival.
De nombreuses jam-sessions sont organisées pour le plus grand plaisir du public, en particulier s'il est musicien. Ainsi, le principe de la scène en solo est assez intéressant puisque le public se résume à vous : "un musicien joue pour vous seul. Concerts solos pour spectateur seul. Face a face. Tête a tête. Solo a solo. Les yeux dans les yeux. 5 à 10 minutes d’impro totale". Grisant, non ?
Les organisateurs ont monté un "Pack voyage" qui permet de faire le séjour (7 nuits en Corse), le transport (aller-retour Air France), d'assister à la master class et d'écouter les 100 concerts pour 590 euros.
Si l'aventure vous tente, contactez-les de la part de Guitariste.com : les dix premiers inscrits pourront bénéficier d'une promo : 370 euros (au lieu de 590 euros !) avec l'avion, l'hôtel 3***, la master class, les concerts. Les départs sont de Paris ou d'une grande ville de province.
Les concerts prévus :
Dimanche 29 juillet > grande jam d’ouverture
Mercredi 1er aout> Christian Escoude invite Stephane Belmondo
Vendredi 3 > Giovanni Mirabassi & Friends
Lundi 30 > Rick Margitza
Mardi 31 > Jerome Barde
Mercredi 1er > Flavio Boltro
Jeudi 2 > Sophie Alour
Vendredi 3 > Vincent Peirani
Samedi 4 > Yaron Herman