Tous les ans au mois de février, le Festival international de guitare de Nérac accueille un plateau de musiciens parmi les plus talentueux de la planète.
Durant 3 jours et 3 nuits, Nérac vit aux rythmes de toutes les guitares : jazz, classique, rock, blues, flamenco, brésil, gipsy, funk ...
Au - delà d’un projet guitaristique, le festival de Nérac 2006 célèbre "l’Esprit Guitare", ouvert sur le monde, privilégiant les rencontres de styles, de cultures et de philosophies.
Notons 2 rendez-vous exceptionnels : le CAB band et le trio Frank Gambale Natural Hight.
Pour la première fois en Europe, se produira le CAB band avec le Dieu vivant de la basse fretless Bunny Brunnel (Chick Corea, Herbie Hanckok, Tony Williams, AL Jarreau, Larry Coryell, Al Dimeola, Mike Stern... etc.), le guitariste de légende Tony Mac Alpine que l'on a pu voir récemment sur la tournée mondiale de Steve Vai, le batteur Virgil Donati en remplacement de Dennis Chambers et le clavier Steve Weingart.
Concernant le Frank Gambale Natural Hight, est-il utile de présenter son leader Frank Gambale ? Inventeur du sweeping, guitariste du Chick Corea Elektric Band. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter une interview du maître sur le
magazine numéro 7 de Guitare Live. Le trio acoustique sera également composé du bassiste incontournable des années phare du jazz-rock Alain Caron (UZEB), et le clavier Otmaro Ruiz qui marque encore nos esprits sur l'incroyable album "Heart of thing, Live in Paris" de John McLaughlin. Il est à noter que le trio jouera le lendemain au New Morning à Paris.
Du 24 au 26 février, entre Bordeaux et Toulouse, la fête sera complétée par des master-class avec les musiciens cités ci-dessus et des sessions de découverte de jeunes talents. A ne pas manquer !