Depuis leur lancement en 2018, les Fender Player ont en fait connu un tel succès qu'elles en sont devenues la gamme la plus vendue de toute l'histoire de la marque, ce qui n'est pas peu dire. Il était donc logique que la marque finisse par se repencher sur leur cas six ans plus tard, mais les nouvelles Fender Player II ne sont pas qu'une petite mise à jour. C'est une véritable redéfinition de la gamme là où ça compte.
La révolution la plus évidente - et celle qui a sans doute été la plus plébiscitée par les musiciens - est le retour de la touche palissandre, là où les modèles précédents avaient substitué du pau ferro (qui n'est pas un mauvais bois pour autant, mais qui n'est pas « vintage correct » ). Ces mêmes touches reçoivent aussi un nouveau traitement avec les bords de frettes adoucis « rolled edges » pour une sensation qui se rapproche d'un instrument que l'on a déjà bien joué. C'est un luxe que les plus chanceux connaissent déjà par le Custom Shop de la marque.
Sur toutes les Fender Player II, on trouve un corps en aulne, un manche en érable avec un profile en C moderne et une touche 22 cases au radius 9,5 pouces. Pour alléger au maximum les instruments, les modèles Stratocaster et Telecaster sont aussi disponibles en version creusée ( « chambered » ), en frêne des marais ou acajou.
Les modèles Fender Player II disponibles couvrent la gamme des classiques de la marque : la Stratocaster existe en version standard ou HSS, la Telecaster en version standard ou HH, puis on a la Jaguar, la Jazzmaster et la Mustang (toutes les trois avec l'électronique simplifiée et un chevalet type Mustang), la Jazz Bass, la Precision Bass et la Mustang Bass avec sa configuration PJ.
Enfin, pour les finitions, Fender a sorti de nouveaux coloris pastels directement inspirés des voitures des années 50. En dehors des grands classiques, on fait donc la connaissance du Birch Green, du Hialeah Yellow, du Coral Red ou encore du Aquatone Blue. Même ceux qui ont déjà une belle collection de Fender trouveront donc une bonne raison de craquer dans la nouvelle famille Player II.
Plus d'informations sur le site de Fender