L'idée paraît farfelue elle est pourtant devenue réalité grâce au partenariat entre Fender et Ernest Packaging, une entreprise qui aime repousser les limites du carton comme matériau dans leur série Cardboard Chaos en concevant par exemple un surf ou encore un snowboard en carton et maintenant une guitare électrique.
Premier challenge faire en sorte que le corps et le manche supportent la tension des cordes qui monte à plus de 110 kg en fonction du tirant de cordes choisies. Un maillage de carton permet à la fois d'augmenter sa résistance et d'apporter un look original puisqu'on voit à travers le corps.
On peut féliciter Fender qui continue de chercher des idées originales et innovantes pour fabriquer ses guitares. Pour rappel cette vidéo de 2013 où l'on peut voir Justin Norvell vice président du marketing Fender et Keith Chapman Sr vice président du service recherches et développements, nous expliquer comment ils utilisent les impressions 3-D pour réaliser différents prototypes et autres expérimentations.