Fender réédite le '65 Princeton Reverb

Publié le 29/06/2008 par la rédaction
Les amateurs de vintage, dotés d'un budget respectable pour acquérir un ampli 15 watts, pourront se tourner vers le Fender '65 Princeton Reverb.
Fender signale l'arrivée d'une réédition d'un ampli guitare chargé d'histoire et très difficile à trouver d'occasion, le modèle '65 Princeton avec réverb intégrée. Cet ampli doté de deux entrées (mais avec un seul canal clair) est adapté pour le jazz, le rock des seventies et les sons clairs d'une Telecaster par exemple.

Facile à transporter et d'une puissance de 15 watts qui en fait un bon compagnon à la maison, cet ampli a fait partie des couteaux-suisses de nombreux studios. Il vous permet de retrouver le son de nombreux hits grâce aux boutons Reverb et Vibrato.

Le pédalier à deux boutons permet d'activer ou non chaque effet. Enfin, le haut-parleur Jensen est d'un diamètre de 10 pouces, bien protégé en façade et abrité par un chassis recouvert de vynil, pour un poids acceptable (environ 17 kg).

L'ampli Fender '65 Princeton Reverb est disponible aux Etats-Unis pour un prix autour de 900 dollars, et au-delà de notre côté de l'Atlantique.