Il n'est pas si fréquent qu'un spectacle fasse l'unanimité. C'est le cas d'Exilée Salomé au festival d'Avignon, en partenariat avec Guitare Live.
Ce n'est pas tous les jours que la guitare habille une pièce de théâtre. Et c'est encore plus rare que cette pièce soit saluée par le public comme par la presse. Mais c'est encore, encore plus rare lorsque cette pièce devient le prétexte à un jeu musical où même le public guitariste nous scie les jambes.
Si vous ne l'avez pas encore fait, jetez une oreille à certaines participations des guitaristes de la communauté au défi Exilée Salomé. Le principe : faire comme André Stern, musicien de la tragédie, et mettre en musique les mots de Giancarlo Clarapica récités par la comédienne Pauline Latournerie. Certaines réalisations, vu le temps imparti, sont bluffantes.
Actuellement joué au festival d'Avignon, le drame historique Exilée Salomé décrit les doutes d'une danseuse sensuelle, coupable d'avoir demandé la décapitation d'un saint.
Comme il l'avait expliqué sur les forums, André Stern, qui propose chaque mois dans Guitare Live sa vision de la guitare classique, a créé pour le spectacle une superbe guitare classique à sept cordes.
Les premiers avis publiés par la presse (La Marseillaise, Le Parisien) sont flatteurs. L'équipe de votre portail préféré n'est pas peu fière de soutenir cette pièce. Longue vie à elle.
Article publié par Le Parisien
Article publié par La Marseillaise
Le défi Exilée Salomé :
http://www.guitare-live.com/guitare,1022.html
Les messages sur le forum à propos de "Exilée Salomé, la guitare au théâtre"
Écrire un commentaire