Un nouveau guitariste français qui traîne sa souris sur Guitariste.com et Guitare Live vient de passer sous endorsement Music Man et Ernie Ball. Il s'agit de Tristan Klein, que vous avez peut-être écouté à travers les défis. Auteur d'un album solo (Rebirht), il vous propose ici une petite démo de son style en vidéo avec la réalisation du titre « Ken Ar Groove » de l'album Guitariste.com.
Cliquez sur l'image ci-dessous pour lancer la vidéo ou faites clic-droit puis Enregistrer la cible sous (13 Mo, .wmv)
En plus de jouer sur les cordes Ernie Ball, Tristan devient le chantre officiel de la MusicMan Luke, inspirée du guitariste de Toto, Steve Lukather. Ce qui ne le change pas tout à fait puisqu'il a adopté cet instrument depuis un bon moment déjà....
« La Luke est la somme de toutes les qualités que je recherchais dans une guitare. Le manche, typique de Music man, est parfait pour mon jeu et cette touche quasiment plate permet une action extrêmement basse...Cerise sur le gâteau, la finition huilée est incomparable de douceur et de facilité, je ne ferai plus marche arrière sur ce point là ! », explique-t-il.
Côté personnalité, on peut dire que Tristan s'est illustré avec des compositions de musique instrumentale qu'il pimente, en solo, d'accélérations typiques avec un son riche en aigus. Un choix qui l'oriente vers le kit de micros EMG Lukather.
« C'est très important pour moi qui joue sur un ampli monocanal et qui n'utilise que le volume de la guitare pour couvrir toute la gamme clair/crunch /lead. De ce coté là, la Luke est ultra versatile tout en gardant beaucoup de personnalité et de chaleur. Ces nouveaux micros EMG marient l'efficacité des vintage et le confort des kits actifs modernes... ».
Sans oublier un petit détail : le vibrato. « Ce nouveau tremolo vintage peut s'utiliser sans la tige, grâce à son profil particulier, on peut le tirer ou le pousser avec facilité, moi qui n'aime pas avoir la tige qui me gêne près du volume, ça me convient parfaitement. »
Auteur d'un premier album Rebirth, Tristan travaille sur un prochain album. Vous aurez par ailleurs l'occasion de l'entendre bientôt sur une autre galette…