L’importateur HTD signale l’arrivée en France de produits innovants signés Eno, avec par exemple un accordeur clipable sur la tête de la guitare.

Créée en 2003, la société Eno Music propose des accessoires intelligents pour les musiciens, à commencer par l’accordeur Eno ET 3000. Pour arrêter de s’encombrer avec un accordeur posé sur le genou ou laissé au sol en mobilisant un câble, Eno propose une alternative simple.

Il suffit de poser avec sa pince l’accordeur sur la tête de la guitare. Par simple contact, avec la vibration des cordes, l’Eno ET 3000 détecte la hauteur de la note et signale avec l’affichage de la flèche si elle est trop grave ou trop aigüe.

L’écran peut être tourné sur 360° avec deux modes de lumière (rouge ou verte) pour être bien lisible en toute circonstance, et évidemment sur scène. Le système marche sur les guitares acoustiques ou électriques, les basses et même les violons.

Il devrait séduire en particulier les guitaristes acoustiques, puisqu’un accordeur traditionnel avec micro est souvent gêné par le bruit ambiant ou une puissance sonore un peu faible de l’instrument.


Discutez sur le forum de "Eno ET-3000, l’accordeur pratique"
Eno ET-3000, l’accordeur pratique