Les pédales Nano POG et Soul Food font partie des best sellers de chez Electro Harmonix qui a décidé de les associer dans un format plus large (146 x 121 x 64 mm) dans la Soul POG.
Le côté gauche est consacré à la POG soit l'acronyme de "Polyphonic Octave Generator" avec un commutateur avec LED d'activation et trois potentiomètre blanc pour ajuster les niveaux d'octave inférieure (Sub) ou supérieure (Up) associés à un bouton Mode offrant différents sons d'octave. Le contrôle Dry dose le signal traité par l'effet et celui avant traitement. Du côté droit, on trouve les contrôles de la partie Soul Food avec trois boutons noirs de volume, d'aigus et de gain ainsi qu'un second commutateur et sa LED pour enclencher l'effet.
Le selecteur POG – SF détermine la position dans la chaîne d'effets de l'overdrive ou de l'octaver ce qui permet de colorer encore différemment le son comme vous pouvez le constater en regardant la vidéo ci-dessous.
L'Electro Harmonix Soul POG sera présentée au NAMM 2016 qui se tient du 21 au 24 janvier à Anaheim. Retrouvez toutes les infos et les nouveautés du salon sur le fil d'actus de Guitariste.com