Qui mieux que Ed Sheeran pour représenter la nouvelle génération des singer / songwriters pour qui le looper est un outil indispensable ? Sheeran a sorti de nombreux albums et singles à succès, et à l'heure actuelle il joue toujours devant des stades de 80 000 personnes avec une simple guitare acoustique et un looper, là où tant d'autres à son niveau ont un groupe d'une dizaine de personnes pour faire le show.
On peut donc sans peine imaginer qu'il sait exactement ce qui fonctionne dans le domaine, et selon l'adage qui veut que l'on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même, Sheeran a lancé sa propre marque de loopers, tout simplement baptisée Sheeran Loopers, en partenariat avec HeadRush (marque de multi-effets et d'enceintes amplifiés).
Les deux premiers modèles sont le Looper + Dual-Track et le Looper X Multi-Track Workstation. Le premier est le plus simple, avec deux footswitches, un écran couleur, trois réglages de volume indépendants, une entrée XLR, une prise USB et un cercle LED pour s'y retrouver dans ses boucles, tandis que le Looper X est une véritable usine à gaz, sans doute le looper le plus haut de gamme et le plus complet du marché à ce jour. Il a pas moins de huit footswitches, un grand écran tactile, un multi-effet intégré, des accompagnements de section rythmique, et même des fonctions de time-stretching qui n'affectent pas la hauteur, et jusqu'à 99 pistes d'overdubs simultanées. On a enregistré de grands albums avec moins que ça.
Les deux loopers sont disponibles à des prix très différents, mais chacun à sa manière répond à une attente des musiciens : le côté simple et efficace pour le +, le côté pro et ultra-complet pour le X. À vous de voir lequel vous convient.
Plus d'infos ici.
Prix de vente chez Thomann :