Le chanteur / guitariste / songwriter britannique Ed Sheeran a fait sa dernière tournée des stades sur une petite Lowden aux caractéristiques bien particulières qui est reproduite à 150 exemplaires seulement, la Sheeran Stadium Edition.
Même si Sheeran est une superstar mondiale absolue, il n'a pas pour autant perdu le goût de l'acoustique et se présente toujours devant des publics absolument gigantesques avec une simple guitare et un looper. En France, il a rempli le Stade de France deux jours de suite en 2022, rien que ça. Pour sa tournée des stades Mathematics, Sheeran s'est fait faire une guitare sur mesure par la marque irlandaise Lowden, et la Stadium Edition en est donc la réplique en édition limitée.
C'est la première Sheeran by Lowden à être entièrement fabriquée à la main, au même niveau que le haut de gamme de Lowden. Elle reprend la forme WL chère à Sheeran, une forme compacte qui se rapproche des guitares de voyage avec lesquelles il se sent à la maison, mais la Stadium a été spécialement conçue pour donner un son clair et sans aucun larsen dans une salle de 80 000 places. Le corps est donc de type thinline, c'est-à-dire qu'il est plus fin que la normale, et le barrage de la table a été sculpté selon la forme "stadium carve" pour donner la meilleure projection et la plus grande clarté possible. Le corps est en palissandre, la table en épicéa Sitka, et le manche en acajou et palissandre cinq plis, tandis que la touche ébène reçoit des repères custom qui reprennent les différents signes mathématiques qui sont en fait les titres des albums de Sheeran. Enfin, le côté éléctro-acoustique est assuré par un système L.R. Baggs VTC.
Avec 150 exemplaires seulement qui sont à la fois signés par Ed Sheeran lui-même et par George Lowden, il y a fort à parier que les Sheeran Stadium Tour seront essentiellement des objets de collection réservés aux fans. Mais les guitaristes à la recherche d'un excellent outil de scène devraient aussi être intéressés.
Plus d'infos ici.
Vos commentaires
Écrire un commentaire