Baisse d’un ton… ou d'une octave avec la Drop de DigiTech

Publié le 10/11/2014 par Judicaël Tribillac
Plus besoin de changer de guitare, de basse ou de perdre du temps à s'accorder pour changer de tonalité. DigiTech s'est inspiré de sa célèbre Whammy DT pour sortir sa nouvelle pédale de transposition simplifiée : la Drop.

Surfant sur le succès rencontré par la Whammy DT, DigiTech a décidé de la décliner dans un nouveau format, sans pédale d’expression. En conservant les mêmes codes couleurs, un rapide coup d’œil suffit pour se rendre compte qu’elles partagent le même ADN.

S’adressant aux bassistes tout autant qu’aux guitaristes, la DigiTech Drop permet grâce à 8 réglages de baisser la tonalité d’un demi-ton et de descendre jusqu’à une octave. Un neuvième mode Oct + Dry vient mélanger le signal d’origine avec une note à l’octave.

La Drop est également équipée d’un interrupteur Momentary ON/OFF qui reproduit des effets types hammer-on ou pull off. La tonalité baisse dès qu’on appuie sur le footswitch ou qu’on le maintienne en position basse, il suffit de le relâcher pour retrouver la tonalité d’origine.

La DigiTech Drop est disponible chez les revendeurs de la marque pour un prix catalogue de 195€ TTC

Caractéristiques techniques de la DigiTech Drop:
9 options de transpositions: -1/2 ton jusqu'à -1 Octave (+1 mode octave+dry)
Interrupteur effet continu/momentané
True Bypass
Entrée Jack ¼” (6.35mm)
Sortie Jack ¼" (6.35mm)
Convertisseurs A/D D/A : 24-bits
Échantillonnage 44.100kHz
Châssis en métal
LED d'indication d'activation
Alimentation 9V DC (PS0913DC fournie)
Dimensions 120x73x44mm
Poids 0,163 kg
Garantie 1 an

 

 

Articles similaires :