On trouve sur la face avant de la DOD Looking Glass, qui cherche à évoquer un miroir en plus résistant grâce au châssis en aluminium, l'inscription "Designed by SHOE" pour souligner l'apport du fabricant américain Christopher Venter dans la conception de cette pédale d'overdrive. En plus des habituels contrôles de
Gain et de niveau (Level), on trouve ici un filtre d'entrée (Input Filter) avec ajustement du niveau pour mieux contrôler la qualité des signaux entrants. Cette fonction est complétée par le double potentiomètre Treble – Bass Cut qui permet lui de doser les graves en pré-gain et les aigus déjà affectés en post-saturation. Le sélecteur central active lui les 2 modes high gain et low gain.
Comme sur toutes les nouvelles générations de pédales DOD, on retrouve le True Bypass qui fait que la pédale ne vient pas perturber le signal lorsque l'effet n'est pas activé. Une LED bleue indique d'ailleurs si l'effet est enclenché ou pas. La Looking Glass fonctionne au choix via une pile 9 Volts ou par une adaptateur secteur 9V DC qu'il faudra se procurer séparément.
Plus d'informations sur le site de DOD www.dod.com