DigiTech et DOD profitent du NAMM 2015 pour sortir une nouvelle pédale de distorsion pour tous ceux qui veulent un son grave avec un niveau de gain élevé.
La Boneshaker a été conçue par Mark Wentz de Black Arts Toneworks, grand guru des effets aux États-Unis, pour sortir un son chargé en distorsion avec un gain énorme. Les graves sont particulièrement puissants et mis en avant, faisant de cette pédale l’outil idéal pour jouer avec une guitare baryton, une 7 ou une 8 cordes voire même sur une basse.
On retrouve trois potentiomètres de Distorsion, Depth pour le niveau de basses fréquences et Level pour le niveau de volume de la distorsion et qui permet de booster le signal.
Les potentiomètres d’égalisation à 3 bandes Low, Mid High sont paramétriques, c’est-à-dire qu’ils proposent deux niveaux de contrôles et gèrent en plus des traditionnels niveaux de graves, médium et aigus le niveau de Boost, le registre de fréquences et la fréquence de l’égalisation.
Comme toutes les pédales DOD, la Boneshaker fonctionne sur 9 Volts avec une pile ou un adapteur (non fourni) et est équipée d’un True Bypass qui permet de garder un son pur lorsque la pédale n’est pas activée. Pour ceux qui aiment expérimenter, DOD indique que la Boneshaker peut également être utilisée avec d’autres pédales d’overdrive, de distorsion ou de fuzz pour obtenir des sons uniques.
Disponible à partir du mois de mars 2015, la DOD Boneshaker est annoncée à un prix catalogue de 187.44$. Plus d’informations sur le site officiel DOD.
Écrire un commentaire