Bien plus qu'un simple booster de son clair, cette nouvelle version de la DOD Bifet Boost 410 va transformer le son de votre ampli.
Sortie à la fin des années 70, la Bifet Boost 410 de David O. Di Francesco, DOD, est à nouveau disponible en magasin avec quelques améliorations techniques.
Souvent décrite comme un simple booster de son clair, la Bifet Boost délivre également un léger grain qui se marie très bien avec les lampes d’un ampli, permettant ainsi d’atteindre un niveau de sortie tellement élevé qu’elle transforme un canal clair en distorsion.
Cette réédition 2014 s’adapte à tous les styles, car comme sur son illustre ancêtre, on retrouve les contrôles de Volume et de Tone. Le Volume contrôle le niveau de boost alors que le potentiomètre Tone permet quant à lui de mettre en avant les fréquences basses ou aigues.
Comme pour toutes les nouvelles pédales d’effets DOD, la Bifet Boost 410 peut fonctionner en True Bypass, c’est-à-dire sans colorer le son lorsqu’elle est inactive. Elle peut dorénavant être alimentée sur le secteur en 9 Volts via un adaptateur en option. Enfin, elle arbore une LED bleue d’indication de fonctionnement.
L’un des atouts de la DOD 410 est le sélecteur de Buffer qui permet de placer la pédale où vous le souhaitez dans votre chaîne d’effets. Le Buffer désactivé en début de chaîne évitera que la pédale n’affecte les pédales de Fuzz. Placée en fin de chaîne, elle permettra de rehausser la perte de signal éventuelle de votre pedalboard.
Toutes les informations sur www.dod.com
http://dod.com/en-US/products/bifet-boost-410-2014#
Écrire un commentaire