Après de nombreuses rumeurs sur l'extinction des marques Digitech et DOD en avril 2022, nous vous annoncions quelques jours plus tard le projet d'acquisition par Cor-Tek, groupe sud coréen détenteur de Cort Guitars, des 2 marques détenues par une division de Samsung. Le rachat étant à présent officiel, Cor-Tek annonce sa première action avec la réédition d'un grand classique en matière d'Overdrive, la DOD 250. Pas de grosse révolution sur cette pédale jaune où l'on retrouve les 2 seuls boutons Gain et Level accompagnés de la Led bleue de la réédition de 2013. La version actualisée conserve le son et l'esprit du Chip LM741 du circuit original mais avec de meilleures performances selon le fabricant.
2023 est donc une année Phare pour Cor-Tek qui célèbre son 50eme anniversaire mais aussi les 10 ans de la dernière actualisation de la mythique DOD 250. On ne peut que se réjouir de la reprise de ces marques emblématiques nées dans les années 70 par un spécialiste de la conception d'instruments et d'équipements audio. Cor-Tek est un géant de la fabrication d'instruments. Avant Cort, la société manufacturière produisait des guitares pour le monde entier dont des marques de références... Ibanez pour ne citer qu'elle ! Pour s'assurer de la renaissance des 2 marques, Cor-Tek n'a pas hésité à réambaucher l'équipe d'ingénieurs clés originale de Digitech/DOD avec Tom Cram, reponsable marketing de l'époque, à la tête de la division US :
"L'équipe et moi-même sommes ravis d'unir nos forces à celles des esprits créatifs de Cort Guitars. Nous avons déjà mis en place une feuille de route pour les produits qui exploitent nos domaines d'expertise respectifs. La réintroduction de la pédale DOD Overdrive Preamp 250 n'est que le début, et je ne pourrais pas être plus enthousiaste."
Cette première réédition n'est que le début car 8 autres modèles classiques de pédales viendront s'ajouter prochainement au catalogue de DOD.
Le nouvel overdrive DOD Preamp 250 sera disponible prochainement pour un prix annoncé de 153 $.