A la fois enregistreur huit pistes et pédalier doté de multiples effets, le Digitech GNX4 se donne l’allure d’une machine à tout faire.

La marque Digitech prévoit la sortie prochaine du pédalier GNX4, avec une orientation forte vers le home-studio. L’appareil possède une trentaine d’effets (pitch, tremolo, delay, distorsion) et propose la simulation d’ampli, en laissant le guitariste choisir le modèle de haut-parleur.

Le Digitech GNX4 est surtout orienté vers le multi-pistes avec une boite à rythme compatible midi et un séquenceur huit pistes qui permet d’enregistrer un solo sur un riff ou un accompagnement.

En plus d’une entrée et une sortie midi, l’appareil possède un port USB pour s’enregistrer sur ordinateur, grâce au logiciel Pro Tracks Pro fourni. L’offre comprend aussi le plug-in de reverb Pantheon de Lexicon.

Le port Compact Flash permet d’insérer une carte de mémoire pour stocker les données si un ordinateur n’est pas disponible pour sauvegarder ses compos. A noter que le pédalier lit les fichiers mp3, ce qui peut être pratique pour bosser un défi…

Le GNX4 possède par ailleurs une entrée micro avec alimentation fantôme pour capter la rythmique d’un bœuf par exemple, et deux sorties XLR. Une pédale d’expression permet d’utiliser un effet de volume, wah wah ou whammy.

Lancé courant mars, le pédalier coûtera environ 600 dollars aux Etats-Unis.


Le site de Digitech :
http://www.digitech.com

La page du Digitech GNX4 :
http://www.digitech.com/products/gnx4.htm
Digitech GNX4, pour jouer et s’enregistrer