La bonne nouvelle c'est que la pédale DigiTech Dirty Robot Stereo Mini-Synth fonctionne aussi bien pour les guitares que pour les basses sans nécessiter de micro ni de connectiques particulières. L'entrée et les sorties stéréo sont en jack ¼" (6,35mm) standard. Comme expliqué plus haut, le sélecteur V1-V2 permet de choisir entre les effets plutôt synthétiseurs en V1 ou d'émulation de vocoder et talk box en V2.
Le potentiomètre Drift rotatif à 360° permet d'alterner les modulations entre Square, Octave et Sub ou de les mélanger en glissant entre les positions intermédiaires. Les 3 autres potentiomètres paramétriques (à double fonction) permettent pour le MIX/MOD d'équilibrer le niveau de signal pré et post traitement par l'effet pour le MIX. Le MOD ajoute un effet chorus. Le SENS/TIME vient ajuster la sensibilité (SENS) des fréquences de balayage de l'effet synthétiseur alors que le bouton TIME détermine la durée du balayage. Quant au double potentiomètre START/STOP il permet pour le voicing V1 de définir la fréquence de départ et de fin des effets synthé alors que pour le voicing V2 il agit le sens de balayage des effets vocaux.
La DigiTech Dirty Robot dispose du True Bypass, fonctionne sur une alimentation 9 Volts vendue séparément et sera disponible à partir de l'été 2016 avec le kit StompLock de DigiTech pour protéger vos régalges pour environ 200€.
À retrouver sur le site http://digitech.com/en-US/products/dirtyrobot