Simple et pratique. Ces mots peuvent résumer le logiciel Songwriter Submission Assistant.
Il a été conçu pour aider les auteurs qui veulent envoyer une maquette ou un échantillon de leur musique (CD, mp3) à différentes maisons de disque.
Le logiciel permet d’automatiser l’envoi d’un courrier postal ou électronique, en joignant l’envoi d’un fichier mp3. On commence par archiver les paroles de ses chansons ou la fiche descriptive de ses titres, puis on rédige le courrier à envoyer auprès de la maison de disque.
Bien qu’en anglais, Songwriter Submission Assistant est simple à utiliser. Le logiciel recèle une base de données de contacts (juste une douzaine) auprès de maisons de disque américaines avec adresse postale et électronique, téléphone, site web, style de musique souhaitée, etc.
Evidemment, l’intérêt de Songwriter Submission Assistant est de pouvoir créer ses propres fiches. Il propose aussi de générer des modèles pour vos courriers.
Toutefois, mieux vaut voir un tel logiciel surtout comme un pense-bête. Un contact humain et direct restera toujours plus efficace qu’un mailing anonyme !
Songwriter Submission Assistant 4.0 coûte 30 dollars, pour Windows uniquement.