Custom77 : le rêve Gibson à la française

Publié le 17/04/2007 par la rédaction
Une nouvelle marque est née en France : Custom77. Elle va proposer à prix attractif des copies de modèles phares telles que Les Paul, SG…

En électrique, ils aiment souvent les formes généreuses, le son plein, gras et massif des micros doubles. Eux, ce sont les amateurs de Gibson, et ça va de Les Paul de Slash à la SG d'Angus Young en passant par la 335 des jazzeux.

Et ils vont crier au génie ou au scandale avec la marque Custom77.

La jeune marque, lancée il y a quelques semaines, arrive avec une gamme de guitares inspirées des plus beaux modèles de Gibson. Ces copies fabriquées en Corée reprennent les courbes et le design des célèbres grandes sœurs, avec un prix agressif.

"Nous sommes des passionnés de la marque Gibson et du look vintage", explique Jérôme Rabetaud, fondateur de la société French Geeks qui développe la marque. "Nous avons redessiné la tête à l'image de Custom77, sélectionné les bois et réfléchi à des configurations de micro qui donnent une très bonne copie de Les Paul par exemple".



Ainsi, le modèle London Burning CS3 (à gauche en photo) s'inspire de la Les Paul Classic. Elle possède un corps et un manche en acajou, et une belle table en érable flammé avec un contour (binding) couleur crème. Les micros sont deux humbucker Alnico et avec un prix à 365 euros, le résultat donne envie, c'est sûr !

Les prix des guitares Custom77 iront de 300 à 500 euros environ pour les différents modèles, les prix les plus élevés s'expliquant par un détail qui tue : par exemple, une touche en ébène avec des incrustations nacrées ou une configuration de micros plus exigeante.

La société ne démarre pas un coup "juste pour voir" avec quelques modèles. "Nous avons environ 200 guitares en stock", explique Jérôme Rabetaud.

A terme, la société envisage de proposer des accessoires : jacks, cordes et kits de nettoyage.


Les messages sur le forum à propos de "Custom77 : le rêve Gibson à la française"