Le veinard a 21 ans, joue de la gratte depuis environ huit ans et vient de gagner l’ampli 50 watts à lampe Randall RG50 TC, récemment sorti.
« J’ai participé un peu par hasard, c’était surtout pour gagner le t-shirt », explique Anthony.
Le jeune étudiant (il vient de réussir son concours d’entrée à l’ENAC pour devenir aiguilleur du ciel !) est allé chercher son ampli chez la boutique lyonnaise Backline & Pianos, où il a posé pour la photo.
Avec deux guitares à la maison, une électro-acoustique Takamine et une électrique dans le style Stratocaster, il a un penchant radical pour le blues.
« J’adore le son clair en général, je ne joue quasiment jamais en disto, avec une préférence pour les ambiances à la Pink Floyd, Dire Straits », détaille-t-il.
Et Guitare Live, au passage ?
« J’ai découvert Guitare Live récemment. Le principe des défis est vraiment très sympa. Je prends des cours avec Zigmout, lui aussi inscrit, d’ailleurs j’en profite pour le saluer au passage. Merci à lui pour ses cours et sa patience. Je n’ai pas beaucoup de technique, et en théorie je suis une vraie brelle. Le fait d’avoir un coach m’aide pas mal, en tout cas c’est vraiment bien fait, bravo pour le boulot accompli ! ».
Anthony profite d’ailleurs de l’occasion pour faire passer un message : « J'aimerais encourager les gens à découvrir un gars que je trouve super doué : Julien Régnier. Son site est www.julienregnier.com. Je l'ai rencontré il y a quelques années, il joue généralement l'été au Cap d'Agde avec des reprises du genre Dire Straits, U2, Clapton, Sting…Il a sorti un premier album il y a deux ou trois ans, le prochain est prévu pour cette année. C'est de la "variété française" même si j'ai horreur de ce nom. Donc voilà, il est super sympa en plus donc bon, si ça peut l'aider à se faire connaître, ça serait cool ».
Bah le message est passé.