Lorsqu'on vous avait présenté la marque belge Invaders Amplification, on avait mis l'accent sur leurs talents pour fabriquer des amplis d'inspiration British. Ils font aujourd'hui sauter les frontières avec leur combo 535 BlueGrass dans l'esprit Fender vintage avec quelques options supplémentaires.
Pour les curieux qui voudraient en savoir un peu plus sur Invaders Amplification je vous renvoie à notre présentation de la tête 720 Britt Mk2. Le sujet qui nous intéresse aujourd'hui c'est leur nouveau combo Invaders Amplification 535 BlueGrass qui offre une puissance de 35 watts pouvant être atténuée à 17 watts pour jouer à la maison par exemple ou s'amuser à pousser les lampes un peu plus à volume raisonnable. Les lampes justement viennent de chez Tube Amp Doctor avec une paire de 6L6, une 12AT7, une GZ34 et une 7025 WA Higrade pour le power switch.
Et puisqu'on parle de sélecteurs on en compte 4 sur la face avant de l'ampli avec un Stand By, un Crunch pour alterner entre le canal clair fenderien idéal comme base pour vos pédales d'effet, et un son allant du break up jusqu'auxdistorsions naturelles typiques des années 1970s, un Bright switch pour éclaircir les fréquences aiguës, et enfin un Sweep qui fait office de boost dans les médiums qui sera très utile en complément de l'égalisation à 2 bandes Treble et Bass. Pour le reste on retrouve les éternels contrôles de volume et de gain.
Ce combo est équipé d'un haut-parleur de 12" Eminence Legend (8 ohms 150 watts) avec un caisson fermé (closed back) ce qui apporte de la rondeur au son. 2 autres sorties en 4 ohms et en 16 ohms permettent d'y associer d'autres types de haut-parleur ou de baffles externes. S'agissant d'une fabrication artisanale à la main, différents niveaux de personnalisation peuvent être envisagés. Le Invaders Amplification 535 BlueGrass est annoncé de base à 1799€ ou à 1899€ avec une réverbe à ressort.
Plus d'infos sur le site de Invaders Amplification
Vos commentaires
Écrire un commentaire