Les recettes de ce festival d'un soir seront reversés au profit de l'association A chacun son Everest, pour les enfants atteints du cancer.
Comment prendre du bon temps au nom d'une grande cause ? Comment se sentir utile tout en participant à un concert ? Comment permettre à un enfant malade de réaliser ses rêves tout en écoutant des guitaristes de talent ?
Facile, il suffit d'aller en concert. En partenariat avec Guitare Live et Guitariste.com, les associations Inackis et "A chacun son Everest" organisent un concert exceptionnel "Les Guitares pour l'Enfance" qui aura lieu le 29 septembre 2007 à la salle des fêtes du Coteau (Rhone-Alpes) avec la participation de guitaristes d'horizons musicaux différents, plateau artistique éclectique d'excellence.
Chaque année, l'association Inackis a pour objectif d'organiser un concert mémorable avec des guitaristes français et étrangers qui s'engagent, en jouant bénévolement afin de reverser la recette du spectacle à une association ayant la charge d'enfants malades.
"A chacun son Everest" est une structure qui offre aux jeunes touchés par la maladie la possibilité de réaliser l'ascension d'un massif montagneux. Ce concert sera l'occasion de financer plusieurs stages.
Au-delà de l'aspect humanitaire et associatif, ce concert regroupe des musiciens de talent et très diversifiés dans leur style. Vous y retrouverez du blues, du folk, du jazz, du manouche, du chant, du classique, du flamenco, du fingerstyle... Ainsi, on pourra entendre les artistes suivants : Steve et Arthur Waring, Michel Gentils, Yazid Bahri, Eric Tamet, Thanh Nguyen, Pycote Trio, Naguib et Julie Vous aurez l'occasion de rencontrer deux luthiers, Franck Cheval et Pierre-Antoine Roiron.
Vous l'aurez compris, Les Guitares Pour l'Enfance, c'est un concert unique. Peut être y découvrirez vous des styles musicaux, en tout cas ce qui est sur que vous y prendrez du bon temps. Le principe : s'enivrer de musique pour permettre à des enfants malades de s'enivrer d'air pur au plus haut des montagnes.
Discutez sur le forum de "Les guitares pour l'enfance"
Écrire un commentaire