Avec ce nouveau pédalier Boss MS-3 Multieffects Switcher le fabricant japonais revendique un nouveau concept avec une unité polyvalente pour répondre aux besoins créatifs des musiciens d’aujourd’hui. Le Boss MS-3 embarque 112 effets répartis en 6 catégories : FX1/FX2 regroupant les distorsions, overdrives et compresseurs ; Mod1/Mod2 pour retrouver le fameux Chorus Boss ainsi que les effets tremolo, flanger ou phaser ; et enfin Delay et Reverb. Boss ajoute à cela un accordeur, un suppresseur de bruits et une égalisation complète ainsi qu’un écran rétro éclairé et les contrôles rotatifs d'accès rapide aux menus.
Viennent ensuite 3 boucles d’effets pour connecter vos pédales préférées de distorsion ou de boost par exemple. Chaque boucle peut être activée ou désactivée individuellement et l’utilisateur pour affecter la position de la boucle dans la chaîne d’effets intégrés du MS-3. Les boutons de footswitch permettent de passer du mode Memory pour activer les 200 presets alors qu'en mode Manual ils permettent d'activer les différentes boucles d'effets. Le port USB offre un accès sur Mac ou PC au logiciel MS-3 Editor/Librarian pour rentrer plus en détails dans les réglages, effectuer des sauvegardes ou encore organiser les différents patchs pour préparer vos concerts. Enfin le MS-3 dispose d'une sortie MIDI pour contrôler le tempo des pédales compatibles ou encore des sorties stéréo pour utiliser 2 amplis à la fois.
Le pédalier Boss MS-3 est annoncé à 469€ pour des arrivages en boutiques estimés vers fin juillet 2017. Plus d'infos sur le site de Boss.