Nous vous avions déjà présenté le Boss ES-8 et voici maintenant le tout nouveau Boss ES-5 qui vient d'être dévoilé à l'occasion du NAMM 2016 . Vous pouvez d'ailleurs retrouver toutes les news du NAMM dans le fil d'actualités de Guitariste.com.
L'Effects Switching System de Boss existe dorénavant en 2 versions capables de piloter 8 boucles d'effets pour l'ES-8 et 5 pour l'ES-5. Chaque pédalier dispose en conséquence d'1 entrée et d'une sortie par canal ainsi que d'un switch d'activation pour une circuiterie analogique qui conserve toute l'intégralité du signal. Une fois les effets connectés, l'ordre d'activation également appelé routage peut être modifié et l'on peut même créer une boucle d'effets en parallèle. Pour rappel l'ordre dans lequel les effets sont se succèdent permet de colorer différemment le son. On peut également noter que les pédalier ES disposent à l'arrière d'une entrée et d'une sortie MIDI ainsi que 3 entrées pour ajouter des pédales d'expression et une dernière dédiée à la pédale d'accordeur.
Les autres commutateurs permettent de contrôler au pied l'enregistrement et la navigation dans la Bank de mémoire pouvant contenir jusqu'à 200 presets, alors que le contrôle Mute assure la fonction de mise en sourdine pour s'accorder en silence ainsi que celle de Bypass pour désactiver l'intégralité du système dans la chaine du son sans que celui-ci ne soit coloré. Enfin, L'ES-5 dispose d'un écran rétro-éclairé LCD qui offre une lecture claire des informations.
Consultez la vidéo ci-dessous pour découvrir tout le potentiel du Boss ES-5 ou rendez-vous directement sur le site //www.bossus.com/products/es-5/