Encore une nouveauté du Summer NAMM 2015 avec cette nouvelle pédale de delay numérique propose en plus des 12 delays intégrés de nombreux contrôles d'édition.
La pédale Boss DD500 propose 12 modes de delays numériques (Standard, Tera Echo, Slow Attack, Filter, Shimmer, SFX, Reverse, Pattern, Dual, Vintage Digital, Tape, Analog) qui bénéficient d'une égalisation semi-paramétrique à 4 bandes, ainsi qu'une modulation et un ducking qui associés à l'écran LCD à la navigation intuitive permettent de se créer un son sur mesure.
Même si l'effet est numérique avec un traitement de données en 32 bits / 96kHz, le son de guitare reste 100% analogique et la pédale offre le choix entre un mode True Bypass ou un mode Buffered qui permet de conserver une légère résonance lorsque la pédale est désactivée.
La DD500 comprend également un Looper capable d'enregistrer jusqu'à 60 secondes en stéréo, ainsi que les fonctions Tap Tempo, Hold (résonance maintenue tant que le switch est pressé), Warp (augmente la résonance et le niveau du delay), Twist (mélange de plusieurs paramètres), Moment (active le delay seulement quand le switch est enfoncé), Roll ½ , 1/4, 1/8 (divise le temps de delay), Fade In/Fade Out (apparition/atténuation progressive) et Assign 1-8 (contrôle jusqu'à 8 effets simultanés). Toutes ces fonctions peuvent être assignées aux 3 switches offrant ainsi un grand confort de jeu sur scène. La Boss DD-500 est également compatible MIDI pour étendre encore d'avantage les possibilités de paramétrages et de contrôle en temps réel. La sortie USB permet de sauvegarder les patchs directement sur votre ordinateur.
Retrouvez plus d'informations détaillées sur le site de Boss
http://fr.boss.info/products/dd-500/