Les versions de l'album avec jaquette coûteront 12,99 euros, et une version agrémentée de videos et autres goodies sera proposée à 17,99 euros.
Il est clair qu'en dématérialisant la musique, les formats de compression comme le mp3 ont habitué une partie des mélomanes à ne plus avoir de support physique autour de l'œuvre. Et la baisse des prix fait justement partie des demandes adressées à l'industrie du disque.
L'allemand BMG espère que cette offre à prix réduit relancera les ventes dans un contexte bien morose, entre l'annonce de restructuration autour de la fusion Sony-BMG ou la fermeture de labels. Le label NTS/Wagram (Symphony X, Patrick Rondat…) a annoncé la fin de son activité début juillet.
Paradoxalement, d'après l'AFP, BMG a annoncé un bénéfice record d'environ 30 millions d'euros sur le premier semestre 2004, alors que la société perdait environ 180 millions de dollars sur la même période 2003. Ces bénéfices "non prévus" seraient liés au succès notamment d'Avril Lavigne (4 millions d'albums vendus).