La marque anglaise annonce la sortie d’un nouveau mini-ampli compact pour guitaristes, avec 3 Watts et 2 canaux, pouvant également être utilisé comme enceinte portative.

Le Fly 3 est d’abord un ampli guitare de 3 Watts avec un haut-parleur de 3" deux canaux, l’effet tape delay intégré et la technologie brevetée  ISF (Infinite Shape Feature). Ce réglage qu’on retrouve chez de nombreux best sellers de Blackstar, permet de passer d’un son typé British à un son plus Américain, tout en jouant sur les basses, médiums et les aigus.

Outre les contrôles de Gain, Volume, EQ ISF et Delay,  le Fly 3 est équipé d’une sortie casque avec simulation de haut-parleur et d’une entrée ligne/MP3 qui une fois branchée à un lecteur MP3, un smartphone, une tablette ou un ordinateur permet de jouer sur vos morceaux préférés, ou d’utiliser le Fly 3 comme une enceinte.

Connecté au baffle Blackstar Fly 103, vendu séparément ou avec le Fly Stereo Pack, il devient un stack guitare de 6 Watts ou un système stéréo de diffusion de musique.  

Alimenté par 6 piles LR6 (fournies), il est également possible de brancher le Fly 3 sur le secteur avec un adaptateur 9 Volts en option.

Pour finir, ses dimensions de 170mm x 126mm x 102mm et son poids de 900 grammes en font un ampli compact très pratique, parfait pour jouer ou écouter de la musique à l’extérieur, à la maison et où vous voudrez.

Retrouvez toutes les informations sur http://www.blackstaramps.com/products/fly/

Le Blackstar Fly 3 a déjà été adopté par Sin Quirin de Ministry, Gus G. et Uli Jon Roth

Les amplis Blackstar font mouche avec le FLY3