"Attention, demain, il n'en restera peut-être plus". Ce slogan, retenu grâce à des heures d'abrutissements radiophoniques de votre serviteur, pourrait être celui d'Audio Ease lundi.
En effet, ce jour-là, à partir de 20 heures en France, le créateur de logiciel américain offrira 500 copies de "Make a TestTone" version OS X. Fort bien, mais à quoi sert de soft au nom peu "sexy" ?
Tout simplement à tester votre chaîne sonore en produisant un signal qui vous permettra de découvrir toutes les petites (ou grosses) imperfections de ladite chaîne (distorsion, problème de hauts-parleurs, d'horloge et, plus globalement, tout ce qui peut vous empêcher de profiter à 100% des capacités de votre Mac en matière de son).
En une minute, d’après l’éditeur, toutes vos connexions sont testées, ce qui vous évitera de perdre des heures à vous arracher les cheveux à cause d'un "click" récurrent dans vos magnifiques compositions... Pour peu que l'on soit "Macophile" (ce n'est pas une pratique sexuelle), cela est fort appétissant sur le papier. Passée l’offre d’essai, le logiciel sera en vente au prix de 30 dollars environ.
L’éditeur n’est pas novice puisqu’il édite le plug-in de réverbation Altiverb 5 ou le programme de conversion VST Wrapper. A vos marques, prêts, téléchargez !
Le site d’Audio Ease :
http://www.audioease.com/