Apple signale 10 millions de chansons téléchargées en quatre mois avec son service iTunes. Apple Records, qui revendique ce nom, montre les dents.
Apple, la marque informatique à la pomme, se réjouit : 10 millions de chansons ont été téléchargés depuis son logiciel de téléchargement iTunes. Soit en moyenne 500 000 morceaux par semaine.On reste loin d'un concurrent comme Realnetworks, qui gère le service Rhapsody : la barre de 500 000 morceaux téléchargés par jour viendrait d'être franchie ! Mais cela reste une réussite si l'on pense aux parts de marché d'Apple sur le marché de la micro (autour de 4 %).
Un tel succès, toutefois, semble faire bouillir de colère Apple Corp, la société fondée en 1968 par les Beatles. En effet, le label Apple Corp., qui appartient aux ayant-droits des Beatles, vient de porter plainte contre Apple Computer pour l'utilisation de son nom.
En 1991, un accord financier avait été trouvé, qui restreignait Apple à ne pas s'attaquer au marché de la musique. On le voit, les choses ont changé. Et la tension risque de monter, car Apple indique que son logiciel iTunes devrait être compatible Windows d'ici la fin de l'année.
Le service Itunes chez Apple (français) :
http://www.apple.com/fr/itunes/
Écrire un commentaire