Le vol d'un instrument de musique est une plaie. Carvin réagit et équipe toutes ses guitares et basses d'une puce de tatouage anti-vol.
Certains d'entre vous ont déjà perdu une guitare ou un ampli à cause d'un vol. Lors d'un concert, il suffit parfois de quelques secondes d'inattention.Or il n'est pas garanti que si une personne ou la police retrouve votre instrument, elle puisse vous le rendre ! Le nom du propriétaire est rarement inscrit.
D'où l'idée de Carvin de placer sur chaque nouvelle guitare et basse de la marque une puce électronique. Elle permettra d'identifier le modèle et le propriétaire victime d'un oubli, d'une perte ou d'un vol. Ce système était jusqu'à présent réservé aux clients du Custom shop.
Déjà utilisée par Fender, la puce anti-vol a été développée par la société Snagg, dont le site web permet à chaque propriétaire d'instrument de fournir ses coordonnées.
Ce tatouage électronique s'applique sur une guitare ou un ampli, sans interférence. La puce n'a pas d'alimention, et on la lit avec un lecteur spécial.
Intéressant. Mais on reste encore loin d'un véritable anti-vol qui serait capable, pourquoi pas, de localiser l'instrument.
Le site de Carvin :
http://www.carvin.com
Le système anti-vol de Snagg :
http:/:www.snagg.com
Discutez sur le forum de "Une puce contre le vol de guitare"
Écrire un commentaire