Le rock n’roll c’est un rythme, un riff, une guitare, un artiste, un groupe, une inspiration, un art de vivre. Mais sans l’ampli qui porte le son, rien de tout cela n’aurait été possible…
Alors que les livres sur les guitares pullulent sur le marché, voici enfin racontée par le menu, depuis le premier modèle de 1937 jusqu’au dernier bijou Carmen Zhia de 2011, l’histoire des amplis, ces auxilaires indispensables et souvent méconnus. Le livre remonte bien avant les tables de mixage numériques, dans les temps lointains et héroïques du rock n’roll aux technologies archaïques, mais au son si puissant…
Sont présentés par ordre chronologique plus de 60 modèles d’amplis légendaires qui fleurent bon le rock n’roll, ils sont signés Fender , Gibson , Marshall et tant d’autres marques réputées.
Chaque modèle est présenté en détail dans le contexte musical de son apparition, le témoignage des musiciens célèbres l’ayant utilisé, l’analyse technique de ses performances sonores, et de très nombreuses illustrations d’époque.
27,6 x 23,5 cm • 208 pages
32 euros
Plus d'infos :
Site de hors collection :
http://www.horscollection.com
la page Facebook de Hors Collection :
http://www.facebook.com/HorsCollection