Bien connu pour sa collaboration avec le guitariste Nuno Bettencourt (Extreme, et maintenant Dramagods), qui donna naissance à la célèbre série N aux formes typées, la firme américaine Washburn est tout aussi capable de proposer des guitares au look plus « classique ».
Ainsi, à mi-chemin entre la Les Paul (Gibson) et la Telecaster (Fender), la série Idol présentait déjà neuf modèles. Un modèle de plus vient d’arriver, qui du coté style et caractéristiques a déjà conquis votre serviteur.
La WI66PRO, côté lutherie, est faite d’un manche au corps en acajou, offrant en général un son plutôt chaud et ample, et une touche en palissandre ornée d’incrustations.
Coté électronique, elle est équipée de micros Seymour Duncan et d’un système de tenue d’accordage de la firme Buzz Feiten. Pour rappel, le forum a souvent été le lieu de discussion sur le
Buzz Feiten tuning system.
Pour les couleurs, le choix est classique mais efficace avec des variantes en noir, table flammée Honeyburst, table flammée Tobacco Sunburst et Gold.
Pour le modèle Gold, Washburn a eu la brillante idée de changer les Seymour Duncan par des micros P90. Un arrière goût de Gibson Les Paul Gold qui n’est pas du plus mauvais effet.
L’instrument sera présenté sous le soleil de Californie au NAMM en fin janvier 2006. Le prix n’est pas communiqué.
Le site de Washburn :
http://www.washburn.com
La présentation du Buzz Feiten sur les guitares Washburn :
http://www.washburn.com/products/buzz/