Pour réaliser ces nouvelles finitions, Paul Reed Smith et son équipe ont intégré des paillettes métalliques de différentes tailles au mélange pour au final obtenir à la fois une finition brillante et opaque qui accentue les contours et les angles des guitares. Deux coloris ont été retenus pour le moment, le doré Champagne Gold Metallic et le vert Frost Green Metallic qui seront présentés pour la première fois les 3 et 4 juin prochains, à l'occasion du festival Experience PRS 2016 dédié à la promotion des guitares et des artistes endorsés PRS.
Ces nouvelles finitions métalliques viennent en fait remplacer les versions précédentes Egyptian Gold Metallic et Ice Blue Firemist Metallic dont les stocks seront bientôt en rupture. PRS a décidé de dynamiser ainsi son offre en proposant tous les 6 mois de nouveaux coloris métalliques pour émuler l'effet série limitée et stimuler les ventes.
La quasi totalité du catalogue PRS est concernée par les nouvelles finitions métalliques à l'exception de la série SE dont les guitares sont fabriquées en Asie et des modèles du Private Stock.
Retrouvez toutes les infos sur le site de PRS www.prsguitars.com