Un préamplificateur micro 4 canaux qui a du caractère.
Optimisez l'interface audio de votre station d'enregistrement avec quatre préamplis micro analogiques SSL.
Préamplis micro de haute qualité avec sélecteur de niveau micro/ligne, garantissant un son d'une clarté incomparable
Quatre circuits Variable Harmonic Drive (VHD) indépendants
Circuit VHD permettant de recréer n'importe quel type de saturation
Trajet de signal entièrement analogique
Préamplis micro SSL offrant un son d'une clarté exceptionnelle et 75 dB de gain
Alimentation fantôme 48 V
Touches d'atténuation 20 dB s'allumant pour indiquer les surcharges
Touches Hi-Z permettant d'utiliser des signaux à niveau micro, ligne ou instrument
Quatre circuits Variable Harmonic Drive indépendants
Entrées instrument/ligne en Jacks 6,35 mm (à l'avant) avec circuits passifs de détection d'impédance et d'adaptation de niveau
Réglages de niveau d'entrée, de sortie et VHD indépendants pour chaque section
Entrées micro/ligne et sorties XLR en face arrière
Variable Harmonic Drive VHD
Circuit permettant de simuler toutes les distorsions Vintage
Bien qu'il puisse ressembler aux autres réglages, le bouton VHD (Variable Harmonic Drive) est loin d'être un réglage de gain linéaire conventionnel - il permet plutôt de recréer les caractéristiques sonores de tous les types de saturation.
En l'utilisant conjointement avec le réglage de gain d'entrée, vous pouvez appliquer n'importe quel type de saturation, allant de chaleur subtile à distorsion analogique extrême.
Lorsque leur gain d'entrée est réglé sur une valeur relativement faible, les préamplis VHD Pre offrent le son limpide et la fidélité sonore qui ont fait la réputation de SSL. Plus le gain d'entrée est élevé, plus la portion de signal acheminée au circuit Variable Harmonic Drive augmente afin d'accentuer l'intensité de l'effet (réglable de subtile à extrême). Le réglage VHD contrôle la distorsion appliquée au signal, ce qui permet de produire une distorsion douce rappelant celle des lampes des années 50 (bouton VHD réglé au minimum : distorsion harmonique de deuxième ordre), ou mordante comme celle des transistors des années 70 (bouton VHD réglé au maximum : distorsion harmonique de troisième ordre)? ou encore un mélange des deux.
Offert sur les Duality, XLogic E Signature Channel et XLogic Alpha Channel, le circuit VHD est utilisé dans les plus grands studios du monde entier. Il est rapidement devenu un outil indispensable pour les producteurs modernes souhaitant bénéficier de l'héritage sonore de SSL et conférer un caractère distinct à leurs mixages