Amplificateurs opérationnels de conception et de construction propriétaires, entièrement discrets, travaillant en classe A (pas de composants "industriels" tout prêts). Les amplificateurs opérationnels de la GainStation sont alimentés sous 60 Volts, soit une tension deux fois plus importante que celle communément utilisée - pour une gamme dynamique incroyable.
Temps de montée (slew rate) de l'amplificateur extrêmement élevé (200 Volts/microseconde), pour une meilleure transparence sur les signaux aigus ou possédant une attaque marquée, sans écrêter.
Chemin de signal presque entièrement à découplage de courant continu, éliminant le recours à des condensateurs, qui abîment toujours un tant soit peu la qualité du signal.
Disposition optimisée des composants, garantissant le chemin de signal le plus court possible, et surfaces de mise à la masse généreusement dimensionnées, pour une impédance plus basse et une protection optimale.
Toutes les fonctions de commutation sont gérées par des relais encapsulés, dotés de contacts plaqués or.
Toutes les résistances sont précises à 0,1% , et sont issues d'une longue série de tests d'écoute.
Alimentation secteur sans compromis, avec blindage supplémentaire et 7 bobinages et régulateurs de tension. La qualité de la tension d'alimentation est essentielle, et détermine directement la qualité audio obtenue. On ne saurait sous-estimer son importance.
Étage à lampes utilisant des condensateurs à film MKP et une lampe de type 12 AX7 LPS, pour un son propre et dynamique