Johnson stratoide + photos

spellbox
bon bon bon
apres maintes recherches, je n'ai rien vu sur ces guitares...
johnson, marque connue davantage pour ses guitares resonator fait aussi des copies de modeles type strato, gibson, gretsh, ... et bien d'autres

je parle un peu partout de ma strat johnson,
achetée 99 euros neuve.

je vois deja les gens venir cracher dessus
donc, 1: c'est une gratte a 100euros
2:c'est une copie
3: pas de marque connue
conclusion type: c'est de la merde.

Alors petit tour d'horizon,
les finitions sont vraiment bonnes !!!
j'avais acheté cette guitare sans trop en attendre plus qu'une base de biloutisation, et Oh stupeur, cette guitare est une vraie guitare ^^
des sa sortie du carton, on peut la jouer, et on y prend un malin plaisir !!!!
Contrairement a une stagg (ou autre guitare dite "de debutant") qui necessite pas mal de reglages.
pour les micros , johnson EMG, derriere un bon coup de marketting on a des micros assez pechus, avec un pti son bien sympa, quoique pechant un peu dans les mediums (comparé a une mexique std)... serieusement , je delaisse meme honteusement ma telecaster mex customisée pour cette guitare cheap.
Il va sans dire que cette pelle vaut largement les squiers actuelles !!!!! et autres stratoides du meme acabit !

je posterais au besoin quelques samples de sons , ça sera plus parlant ^^, mais j'ai que mon vs100 sous la main, et une carte son "kipue"

enfin, que dire, une tres bonne surprise pour cette guitare qui s'avere etre bien plus qu'une enieme pale copie de strat destinée a plumer le novice en lui refilant du bois de cagette
elle existe sous le nom "del mar" ou "JS-800".

Avant j'avais un peu peur de conseiller a quelqu'un qui veut une premiere guitare electrique une guitare cheap , a base de 150-200 euros, là, je dis franchement allez y les yeux fermés!!!!

Pour finir, ce n'est pas une Strat 62RI ou american series, mais en meme temps ça coute moins de 100 euros, et ça les vaut largement, chose que je ne dirais pas d'autres marques!!!

je vous laisse avec quelques photos de la mienne ^^







ps: vous pouvez polluer avec votre elitisme qui transparait helas bien souvent sur g.com, mais quoi qu'il en soit , si j'avais eu une guitare de ce type a mes debuts, j'aurais vraiment ete comblé !!!
ça fait 8 ans que je joue, epiphone, fender mex, et j'en passe, et cette guitare est un bijou comparé a beaucoups !!!!
je la conseille a tout grateux fauché, debutant ou non !
madchap
ca donne quoi ces micros? ca larsen pas dans tout les sens si on a un peu de gain!?

parce que bon c'est sur elle est peu etre bien ...mais faut aussi rester realiste avec 100 euros on fait quand meme pas des miracle.....

sinon t'as achete ca ou? ca peut etre interressant pour s'equiper d'une guitare "nomade" qui aurait a affronter des conditions critiques pendant que les autres reste bien au chaud!
EroWheel
ouais c'Est sur qu'elle peut bien sonner ...

mais je suis pas sur si les frette vont rester belle bien lontemps.. si le manche va pas coller un moment donner... si les micro vont rester sans parasite bien longtemps..



ca me parait comme une excelente guitare a bilouter...
I don't need another kind of green ....
spellbox
c'etait exactement mon postulat de depart !!!! :p

les micros , pas de larsen, enfin dans la limite du raisonnable , micros waxpottés !

acheté a shovel head sound , estrun, achetable via ebay aussi,

100 euros neuf (99+10.80 euros de fdp) (avec 1 jack et 1 sangle, existe aussi un peu partout sur le net avec 1 housse pour 20-30 euros de plus ) )

et encore une fois, je ne dis aps que ça remplace avantageusement une american series, mais tres largement une squier a 250 euros !!!
et je ne parle meme pas des stagg et autres pelles destinées au debutant !

ce que je veux dire, c'est que ça fait une seconde gratte tres convenable , pour laisser la principale dans l'etui en cas de "danger", enfin, ceux qui ont deja eu peur pour leur etui fender savent ce que je veux dire, :p
Et pour le debutant, c un exellent instrument !

en admettant que le manche vieillisse mal , meme en achetant un manche a 100 euros, (on en trouve a partir de 70 euros sur le net avec tete type fender) on reste en dessous des tarifs habituels

les micros sont deja au dessus des modeles habituellement donnés avec des grattes a 300E neuves, donc ça me convient,

faites une tite recherche sur le net, johnson del mar / js-800
je viens de voir la quantité de coloris de la nouvelle serie !!!!!!!

En ce moment sur guitare électrique...